Les plages de la Presqu'île

Header

 

Carte des plages

 

Où se baigner ?

Saint-Mandrier-sur-Mer possède 4 plages de sable fin et 1 plage de galets différemment orientées, ce qui permet la baignade quel que soit le vent dominant. Ces 5 plages bénéficient du pavillon bleu. 3 d'entre elles sont surveillées pendant la saison estivale, du 1er juillet au 31 août par les surveillants de baignade.

 

La plage de la Coudoulière Surveillée
La plage du Touring Surveillée
La plage de la Vieille Non surveillée
La plage Sainte Asile Surveillée
La plage du Canon Non surveillée

 

Les plage du Touring et de Sainte Asile sont équipées de fauteuils Hypocampe pour faciliter l'accès à la mer aux personnes à mobilité réduite.

 

Qualités des eaux de baignade

La qualité des eaux de baignade est régulièrement contrôlée et les résultats des analyses sont disponibles sur le site le l'agence régional de santé (ARS).

Il existe d'autres lieux sur la commune où la baignade est libre et sans contrôle.

De plus, Saint-Mandrier-surMer initialement commune pilote au sein de la communauté d'agglomération de Toulon Provence Méditerranée (TPM), est certifiée pour le suivi de la qualité des eaux de baignade.

 

.

Ce système est audité tous les ans par la société BCS Certification.

 

Balisage

Chaque plage dispose d'une zone réservée uniquement à la baignade.

 

Mise à l'eau des bateaux à moteur

Un chenal de mise à l'eau des bateaux à moteur immatriculés existe à la plage du Touring. Il faut rappeler que dans tous les cas, balisage ou non, la vitesse de navigation est limitée à 5 nœuds dans la bande littorale des 300 mètres.

 

Mise à l'eau des scooters des mers

Un chenal de mise à l'eau est matérialisé à la plage Sainte Asile. La réglementation concernant la vitesse est la même (5 nœuds dans la bande du littoral)

 

Haut de page