Partager par mail

Vidéoprotection

La commune de Saint-Mandrier-sur-Mer, est dotée d’un réseau de vidéoprotection.

Les dispositifs de vidéoprotection permettent de prévenir les atteintes contre les personnes et les biens et de poursuivre les auteurs de ces infractions.

Installés sur la voie publique et dans les lieux accueillant du public, ils permettent de prévenir et de réprimer les actes de délinquance.

Ce type de dispositif est en complément des autres systèmes de prévention de la délinquance pour aider le travail de la police municipale.

L’installation de ce type de dispositif est soumise à une autorisation préalable délivrée par l’autorité préfectorale géographiquement compétente. Celle-ci permet de vérifier la pertinence de l’installation du système dans la zone géographique ciblée. A Saint-Mandrier-sur-Mer, le dispositif de vidéoprotection est autorisé par arrêté préfectoral 2012/0246 du 30 juillet 2012.

Les transmissions, visualisation, enregistrement des images des personnes sont des traitements de données à caractère personnel, encadrés par les dispositions du Code de la sécurité intérieure et de la loi du 6 janvier 1978 modifiée.

Le dispositif actuel (mai 2023) de vidéoprotection comporte 43 caméras actives.